Curage

Le curage de cuve à fioul pour une cuve bien entretenue à Aix-les-Bains

Vous utilisez du fioul pour chauffer votre maison l’hiver. La question de l’entretien de la cuve à fioul, vous vous l’êtes certainement déjà posée. Il est important de rester attentif aux besoins et au nettoyage du réservoir pour profiter d’un rendement optimal.

La longévité de l’équipement est également préservée avec un entretien régulier. Tout comme une chaudière, la cuve doit être entretenue avec un curage régulier.

Pour une cuve propre…

Sans aucun entretien ni curage de cuve, quels sont les risques ?


Au fil du temps, les boues et résidus s’accumulent à l’intérieur de la cuve à fioul. Cette accumulation provoque des détériorations et fait apparaître des altérations.

  • Détérioration de la qualité du fioul.
  • Risques de dysfonctionnement de chaudière.
  • Dégradation de l’étanchéité de la cuve à fioul…

Pour conserver les performances de vos installations diverses, un nettoyage régulier de la cuve est indispensable. On s’occupe de toutes les étapes.

Comment se passe le nettoyage
d’une cuve à fioul hors sol ?


Le pompage et la vidange sont effectués avant le nettoyage de la cuve pour avoir un réservoir entièrement vide. Les parois de la cuve sont nettoyées avec le procédé le plus adapté. Après le nettoyage, notre équipe assure l’inspection des parois de la cuve et repère les traces de corrosion ou les fuites éventuelles.

Pour toute opération de nettoyage de cuve à fioul, il est indispensable de faire appel à un professionnel habilité.

Quel est le moment conseillé pour le curage de cuve à fioul ?


Le nettoyage de cuve ou curage doit être fait à la fin de l’hiver, en fin de période de chauffe. Le fioul doit être au niveau le plus bas. Son entretien doit être assuré idéalement tous les 10 ans.

Vous pouvez anticiper son entretien si vous remarquez un changement dans l’utilisation de votre système de chauffage. Une consommation étrangement importante est également un signe pour faire entretenir la cuve.

Share by: